Chantier participatif rénovation Fécamp

Comme beaucoup le savent, nous vous présentons notre nouvelle maison qui deviendra un espace d'échange bien être para médical, mais aussi un lieu de découverte des éco matériaux en situation. Nous vous proposons de participer à la mise en oeuvre des matériaux en mode participatif selon vos disponibilités et vos envies de découvertes des techniques .... Nous avons pris idée sur ce qui se fait déjà, notamment sur reporterre avec enerterre. Pour notre situation, nous sommes en centre ville avec respect des clauses sauvegarde de patrimoine ... Il n'y a pas que dans nos campagnes ou sur des constructions nouvelles que l'on peut effectuer des chantiers participatifs .... N'hésitez pas à nous appeler pour de plus amples informations.

 

(à noter que si vos bras ne peuvent apporter votre soutien, une participation financière peut être envisagée, récupérable sous deux années sous forme de soins, de livres, de consultations géobiologiques ou de main d'oeuvre sur vos propres chantiers ...)

 

Med gallery 36 50 43168

Les Carolines avant lors de notre arrivée .....

P1050749

 

Les Carolines à l'ouverture à Pâques ... Notre ami Eric Bonnaert, peintre et médium, en train de "cirer" les enseignes qu'il nous a réalisées sur du bois brut de la menuiserie.

La boutique café bibliothèque a pu ouvrir rapidement grâce à l'aide apportée par tous les week end . Tout a été repris à zéro à l'intérieur, exclusivement en matériaux écologiques .... 

 

http://www.reporterre.net/Je-t-aide-tu-m-aides-on-renove-nos-maisons

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.